Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du parc national de Boubandjida
Newsletter
journal du parc national de Boubandjida
  • Paul Bour présente la vie du parc de Boubandjida au Cameroun (Afrique) : faune, anti-braconnage, protection de l’environnement, écotourisme, observation en U.L.M., safari-photo, ornithologie, pêche, projets de conservation, réintroduction d’espèces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 décembre 2006

Ouverture

 

Nous sommes "ouverts" officiellement aujourd'hui ! En réalité nous sommes opérationnels depuis quelques jours, bien que le "chantier " ne soit pas tout à fait achevé… le sera-t-il même un jour ? A chacun de mes voyages la liste des choses à faire et à préparer est toujours plus longue au lieu de diminuer. Nous sommes en train d'emménager au fur et à mesure de la progression des peintres. Ca commence à prendre tournure. Reste à décorer, ce qui n'est pas très facile, l'artisanat disponible ici étant rare et des plus modeste. Les greniers à mil décoratif sont finis, enfin sans leur chapeau de paille. Il m'en aura coûté cher en palabres avec le vieux villageois chargé de leur confection. Je lui demande de m'en construire deux autres, il en multiplie le prix par cinq et j'abandonne… Parallèlement je commence l'ouverture des pistes : à l'aide d'un triangle de lames de niveleuse usées, soudées entre elles tractées par mon camion, nous couchons les herbes de la piste. L'équipe d'accompagnement arrange sommairement les pires passages de manière à rendre accessibles au touriste les premières pistes dès Noël… j'espère qu'il y en aura, pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon. Plus tard j'arrangerai toutes les pistes avec la niveleuse si possible, mais ce ne sera pas possible avant les fêtes Je suis surchargé, écroulé de boulot… il faudra que ça se calme sinon…

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité